kukaj.sk

par Charles Bugan

Pour tous ceux qui aiment regarder ce qui se passe dans la nature, ce projet offre un aperçu de la nature en proposant des retransmissions en direct et des reportages sur la vie des animaux dans la Veľká Fatra en Slovaquie.

Kukaj.sk est un mouvement citoyen composé de bénévoles qui contribue au développement et à la protection de l’environnement et qui propose de regarder les animaux dans leur habitat naturel, parfois en direct, via des webcams installées dans des endroits stratégiques, caméras qui captent aussi le son ce qui permet d’entendre le chant des oiseaux et les bruits de la forêt, nuit et jour.

″Nous croyons que ce projet permettra aussi de faire de nombreuses expériences qui vont révéler le comportement des animaux et, finalement, contribuer aussi à une perception positive des grands carnivores dans la Veľká Fatra et dans les Tatras″ , assure un membre de l’équipe.

Les caméras HD sont installées de telle sorte que les animaux protégés sont filmés sans être perturbés. Un microphone et une caméra avec vision nocturne ont été ajoutés à un appareil de transmission ayant un poids d’environ 250 kg. La conception unique est permise grâce à des sponsors et au fournisseur de trafic Web slovaque, la société PROFI – NET.
Le personnel professionnel de l’administration de TANAP (1) a donné des conseils et renseigné les endroits les plus appropriés pour le placement des caméras.

Le ministre slovaque Peter Ziga a décerné en juin 2014 le Prix du Ministre de l’Environnement (un prix non financier) sur la base des recommandations du comité d’évaluation, à l‘équipe de gestion du parc national Tatra KUKAJ.SK nominé pour la coopération à long terme et à la prestation de webcasts en ligne d’animaux protégés.

Grâce à ce site, vous découvrirez quelques vues de la vie, dans la Veľká Fatra – Grande Fatra et dans la région de Liptov, de l’aigle royal Arnold, de sa compagne Anička, mais aussi des capsules sur les cigognes, ours, kamziks (chamois), marmottes, de petites chouettes qu’une fouine aimerait mettre à son menu et bien d’autres animaux des airs comme de l’eau.

http://www.Kukaj.sk

Note

1 Tatranský národný park – parc national des Tatras.

Vous souhaitez des infos, écrivez-nous : www.vaheurope@gmail.com

PS : Pour voir les chouettes et leur nuit angoissante par la faute de la fouine cliquez sur kuna pri plamienkach du premier lien. Pour l’aigle royal Arnold et Anička, voyez le deuxième lien.

http://www.kukaj.sk/archiv/153-plamienka-driemava-2018

http://www.kukaj.sk/clanok/771-arnold-a-anicka